vendredi 6 juin 2014

Première semaine : Objectif N°1/N°2/N°3!

 Après la visite, devant la Baie des Citrons
Vue de la Baie des Citrons, des voiliers sont de sortis...
Objectif N°1 : trouver un logement!
Car l'auberge de jeunesse est très (très!) bien mais ça coûte cher sur la durée et il est bon d'avoir son chez-soi.
The best site web, c'est annonces.nc. Tous les jours, on check les nouvelles annonces et on envoie des messages. Ensuite, dans la journée on attends les réponses pour programmer les visites.
Mauvaise nouvelle, nous sommes très nombreux à chercher des colocations, locations...
- Mardi 1ère visite : Colocation 85000Fr appartement 3 chambres à la Baie des Citrons. (appartement pas mal mais emplacement derrière les bars, ambiance sonore assurée les week-ends!) = pas de suite
- Vendredi 2ème visite : Colocation 100000Fr appartement 2 chambres à l'Orphelinat (très bien placé, top cuisine, mais rue bruyante, pas de clim) = affaire à suivre. Yann visite lundi soir.
- Samedi 3ème visite : F2 non meublé 95000Fr, Vallée des Colons (top niveau, tout est bien!) = en attente angoissée d'une réponse positive de la proprio, la visite d'hier n'a pas donné sa réponse, on est les 2ème sur la liste ...
 A ce jour OBJECTIF NON ATTEINT, EN COURS...


Objectif N°2 : trouver un travail!
Mathilde qui a des contacts avec la cadre de néonat me dit qu'ils sont en recherche d'infirmières.
Ce que confirme, une annonce à l'auberge de jeunesse de la pédiatrie qui recherche urgemment quelqu'un. Plutôt une belle perspective, moi qui adore travailler avec les enfants.
 Mathilde (mon coach emploi!) m'enmène au CHT Magenta où se trouve le pôle enfant. Je dépose mon CV en néonat (la cadre n'est pas dispo) et vais en pédiatrie (la cadre est en réunion mais l'équipe me demande si c'est moi qui ai envoyé mon CV par mail : et oui! j'ai un entretien à 16h... Le temps d'aller boire un super jus de fruit frais mangue/orange/fruit de la passion à l'Anse Vata.)
L'entretien se passe très bien, je commence Mardi 10 en doublure de nuit en pédiatrie, CDD jusqu'au 07 Juillet!
A ce jour OBJECTIF TRAVAIL ATTEINT!

Vue sur la Baie de Magenta, il y a de la pluie en face!
Baie de Magenta
Objectif N°3 : trouver un moyen de locomotion!
Depuis le début de la semaine, j'appelle et organise des rdv devant la librairie de Yann pour que ce soit lui qui essaye (il s'y connait davantage). Du coup, on a choisi une MAZDA 323 à 500000Fr, vieille (mais très bien entretenu, une 1ère main, 95000km. On n'aura pas de gros frais à prévoir tout de suite.)
A ce jour OBJECTIF VOITURE ATTEINT!
La ville de Nouméa est très vallonée (cela explique les noms de quartiers commençant par "Vallée...") et les routes sont très dangereuses mais à force de la sillonée à pied je m'aperçois qu'il y a des rues parallèles bien + calme et je me vois bien y faire du vélo. J'en vois un jeudi : un VTT RockRider femme avec panier et selle en gel 20000Fr.
 A ce jour OBJECTIF VELO NON ATTEINT, EN COURS...

Pas le temps de s'ennuyer... On a encore à faire avant d'être bien installés!








3 commentaires:

  1. Des vrais pros, félicitation encore pour ton boulot, on croise les doigts pour vous, pour l'appart et le vélo rockrider femme avec panier et selle en gel :-) Aucun doute que ces objectifs seront atteints très vite!!! bisous Laure & Beber qui vous écrivent sous la flotte (so british)

    RépondreSupprimer
  2. super cadeau pour ton anniversaire.
    louis armelle

    RépondreSupprimer
  3. Et bien vous ne perdez pas votre temps!! Reste plus que l'appart, mais je ne me fais pas de soucis!!!Avec vos gueules d'anges, deux boulots bien serieux, vous allez touvez c'est sur!! Bon anniversaire Marie!! Ciao!! Nous partons déguster une bonne bière après une journée à 34 degré, ç nous change de la pluie française!!

    RépondreSupprimer