vendredi 30 mai 2014

Projet de vie : direction Nouvelle-Calédonie pour durée indéterminée...

Qui sommes-nous?  Un couple en vadrouille...
Pourquoi nous voilà partis à l'autre bout du monde??

Après 2 ans à Mayotte (Juin 2010 à Juillet 2012), nous avons posé nos bagages à La Réunion (Juillet 2012 à Avril 2014) mais voilà qu'une opportunité de travail s'offre à Yann en Nouvelle-Calédonie. Grâce au "libraire itinérant" nous voilà partis pour le Caillou... Installation d'une durée indéterminée, nous verrons où le vent nous mènera! Nous allons découvrir petit à petit une île encore bien loin de nos racines bretonnes.



Cascade Grand Galet La Réunion
MARIE, 27ans au 9 Juin 2014
Infirmière depuis 2009, grâce à mon métier je trouve un poste et m'envole vers Mayotte pour découvrir de plus près l'Océan Indien. Puis finalement, c'est Yann qui trouve des postes intéressants tout d'abord à La Réunion puis en Nouvelle-Calédonie. Après avoir découvert l'Océan Indien (Mohéli, Tanzanie, Madagascar, Maurice) Voir sur notre ancien blog : kwezimayotte.blogspot.com, nous voilà partis pour l'Océan Pacifique, chouette! Pour moi, pas de recrutement à distance. J'ai préparé lettre de motivation et cv pour chercher sur place.
J'adore prendre le rôle de guide. Quand j'arrive quelque part, j'explore à fond puis ensuite j'enmène tout le monde et ne me lasse jamais des endroits (10 fois le Choungui, 5 fois le Volcan, 4 fois le Piton des Neiges...). Partager, c'est ma devise!
 J'aime les défis au risque de dépasser parfois mes limites (clin d'oeil à Tite Marie!). Je n'ai pas peur de me mettre en difficultés, rencontrer l'imprévu, ressentir l'adrénaline...
Etre immergée en pleine nature, entourée de beaux panoramas...un bivouac, une ascension, un canyoning, une randonnée...
Mon grand centre d'intérêt est la voile, surtout le catamaran. J'ai laissé de côté cette activité depuis quelques temps mais je crois qu'à Nouméa, les sports nautiques sont bien développés, ça tombe bien!


YANN, 30ans au 14 Septembre 2014
Libraire en activité depuis dix ans maintenant, j'ai vecu dans plusieurs villes de taille moyenne, dites de caractere ( Saint Brieuc, Laval, Lorient, Auxerre..) jusqu'à échouer à Guingamp. Mais à peine arrivé, je rencontre Marie qui fait ses études en même temps que mon frère David, au pays, à Vannes. Trois ans plus tard et son diplôme en poche, elle me propose de partir, de quitter un emploi sans perspectives d'évolution. Je cherche une librairie et harcèle la responsable de la seule librairie de Mamoudzou, et ce sera le premier de mes coups de chance professionnel, une place se libère une semaine avant que j'arrive. Deux ans plus tard, le rachat d'un point de vente par son concurrent à La Réunion m'offre un deuxième coup de chance. Aujourd'hui, un troisième nous envoie dans le Pacifique. L'océan Indien, c'est fini pour nous ? Pas sûr. Il ne faut jamais dire jamais...
Mes aventures jusqu'à l'arrivée à Mayotte, étaient vécues par procuration, en lecteur fanatique que je suis. J'ai appris à m'ouvrir et aujourd'hui, je vais découvrir une nouvelle culture, aux antipodes de la nôtre. La Nouvelle Calédonie, pays de cocagne, terre promise ? Nous l'espérons...


Pour l'instant, on profite de La Rochelle !

3 commentaires:

  1. Yo!! Trop bien votre blog!! J'adore la petite allusion avec la via ferrata avec tite marie. J'ai emmené son cousin mais ce n'était pas aussi tendu!!
    Bon voyage à vous deux. Profitez à fond. Découvrez pour pouvoir nous faire partager quand nous viendrons.
    Reposez vous bien avant de partir car le décalage va faire mal surtout pour Yann si il prend ses fonctions le lendemain.
    Par contre j'étais inscrit à la newsletter et je n'ai pas reçu de mail? Faudra également lier tes messages aux onglets comme préparation, 1ers pas etc...
    Redis moi si tu veux qqs conseils, j'en ai bavé aussi!!
    Ciao les loulous, gros bisous, à bientôt!
    David

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Le blog est très agréable et j'ai hâte de lire la suite!
    Marie, je vois bien ce que tu veux dire quand tu parles de "dépasser tes limites", et je ne peux que confirmer! Mais tu sais garder ton sang froid et te surpasser!
    J'espère que cette nouvelle île, ce nouvel environnement vous plaira et que vous serez épanoui! Vous allez nous manquer, comme toujours! Les moments passés à vos côtés sont précieux et j'aimerai chaque fois qu'ils durent plus longtemps! Je ne sais pas où et quand nous nous retrouverons la prochaine fois mais il me tarde déjà d'y être! En attendant, nous vivrons par blogs interposés!
    Je vous embrasse fort!
    A bientôt!
    Tit' Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci David! J'ai réussi à lier les messages aux onglets mais quelle galère.... Pour la newsletter, c'est en cours... Je te solliciterai peux-être!
    Merci Marie! J'espère aussi que cette île nous plaira et à bientôt sur votre blog...en attendant de se retrouver je ne sais où... hihi

    RépondreSupprimer